L’URBANISME

PLUI : Plan Local d' Urbanisme Intercommunal

Le GRAND CAHORS est une communauté d'Agglomération constitué de 36 communes dont Lamagdelaine. Notre commune est représentée au sein du Grand Cahors par notre maire Véronique ARNAUDET et l'adjoint Jean Pierre CORMANE.

 Suite à la LOI NOTRE n° 2015-991 du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et à la loi ALUR la compétence plan local d’urbanisme "PLU" devient une compétence obligatoire pour les communautés de communes, renommé PLUI.

 Pour faire face aux questions d’étalement urbain et de raréfaction du foncier, de préservation de la biodiversité, d’économie des ressources et de pénurie du logement, le niveau communal de la planification de l’aménagement de l’espace n’est pas aujourd’hui le plus approprié. L’échelle intercommunale apparaît la plus pertinente pour coordonner les politiques d’urbanisme, d’habitat et de déplacements.

 Ce travail a pour but d'harmoniser les projets, pour plus de cohérence sur notre territoire dans le domaine économique, de l'habitat, des services, du transport, de l'enseignement, de l'environnement et tout cela dans un schéma imposé par l'état et le Grenelle de l'environnement 2

 Le Grand Cahors a donc en charge d'établir un PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) à échéance 2021. Chaque commune est représentée par une commission afin de participer à son élaboration, avec le concours des bureaux d'études CITADIA et EVEN Conseils.

Pour infos complémentaires consulter le site du Grand Cahors, à l'adresse suivante :
http://www.grandcahors.fr/servir/construire-et-habiter/les-documents-d-urbanisme/article/le-plui-plan-local-d-urbanisme

 

 Les documents d'urbanisme du PLU de Lamagdelaine sont téléchargeables sur le site du Grand cahors à l'adresse suivante :
http://www.grandcahors.fr/servir/construire-et-habiter/les-documents-d-urbanisme/article/les-plu-commune-par-commune